Oujda accueille ses bus de nouvelle génération

A l’aube de l’année 2017, Oujda se fera un plaisir d’accueillir des bus de nouvelle génération, fruit d’un investissement de 390 millions de dirhams. Ils couvriront un réseau de 260 kms composé de 37 lignes dont 5 interurbaines.

Les habitants de la ville d’Oujda ont longtemps été mécontents de l’état déplorable de leurs bus. Sécurité, respect des horaires, couverture de l’ensemble des quartiers et exigences écologiques sont des attentes auxquelles les deux sociétés Acharq et Annour, qui gèrent la flotte de bus oujdis, ne répondent plus convenablement.

Très prochainement, ce sera chose révolue ! La nouvelle société de transport urbain Mobilys.Dev, filiale du Groupe CityBus Transport, prend les rênes. Son lancement officiel a été donné en grande pompe vendredi 23 décembre lors d’une grande cérémonie. «Nos préparatifs témoignent de la volonté de notre société à améliorer la qualité du transport urbain d’Oujda grâce à la riche expérience de la société mère CityBus Transport». C’est ainsi qu’a expliqué Ali Moutea, Président du conseil de surveillance du Groupe CityBus Transport, l’engagement de Mobilys.Dev au Wali de la région, Mohammed Mhidia, et aux Présidents des conseils communal et provincial, Omar Hejira et Hicham Essghir.

A partir du 1er janvier, 70 nouveaux bus de nouvelle génération transporteront, pour leur grand bonheur, les oujdis. D’ici 2018, la flotte de bus se multipliera par deux. Qui dit nouvelle génération, dit autobus munis de caméras de surveillance, d’un système basé sur la géolocalisation instantanée, du wifi, de moteurs Euro5 ainsi que de machines électroniques.

Alors les oujdis, prêts à monter à bord ?


0 commentaire

Nom
Email
Retour vers le Blog

Publicité

CONNEXION INSCRIPTION



Mot de passe oublie ?