L’uniforme de service des fonctionnaires de police fait peau neuve

C’est en janvier 2017 que l’uniforme de service des fonctionnaires de police a connu sa 1ère transformation radicale. La Direction générale de la sûreté nationale sort un communiqué pour apporter plus de détails.

Suite à des informations incorrectes diffusées par de nombreux médias marocains, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a publié, ce jeudi 12 janvier, un communiqué concernant le coût effectif du nouvel uniforme de service. Celui des fonctionnaires de police a réduit d’à peu près 37% en comparaison avec celui de l’ancien, et d’environ 40% incluant la tenue et les accessoires qui l’accompagnent.

 

En détails, le prix du mètre de tissu a diminué de presque 43%, la chemise d’hiver et d’été de 38%, celui de l’uniforme des motards de 73%, les chaussures de 19,5%, la chemise des gradés de 19% et le pantalon et la veste de 12% comparativement aux prix du marché.

 

« Outre la rationalisation des dépenses en relation avec le nouvel uniforme de service des fonctionnaires de police, la DGSN explique qu'elle assure la conformité des standards internationaux en matière de qualité, de couture, de tissu et d’aisance», rapporte le communiqué.

 

Source photo : leconomiste.com


0 commentaire

Nom
Email
Retour vers le Blog

Publicité

CONNEXION INSCRIPTION



Mot de passe oublie ?