Hiver extrêmement froid au Maroc : ce que font les autorités

A l’instar de l’année précédente, le Maroc connaît un rude hiver glacial, où les basses températures atteignent des records. Les autorités font le nécessaire. Détails.

Une vague de froid s’abat actuellement sur de nombreuses régions du Maroc. Les chutes de neige barrent les routes de plusieurs patelins reculés du Royaume et enregistrent des températures allant jusqu’à -11 degrés. En application des Hautes instructions royales et afin de contrer ce phénomène, le Ministère de l’intérieur, la Fondation Mohammed V pour la solidarité ainsi que les autorités locales ont enclenché des actions d’assistance aux citoyens enclavés.

Comme indiqué dans un communiqué du Ministère de l’intérieur, les autorités locales s’engagent à approvisionner 5.600 individus en produits alimentaires, habits et couvertures. En outre, 57.000 personnes ont bénéficié des caravanes médicales, organisées dans le but de leur fournir les médicaments et de leur assurer les prestations de soins nécessaires.

Les autorités locales ont également entrepris des opérations de solidarité en faveur de 5.400 sans-logis qui ont bénéficié de produits alimentaires, vêtements et soins. 1.560 personnes entre eux ont également profité d’un hébergement au sein de centres spécialisés.

 

Source photo : huffpostmaghreb.com


0 commentaire

Nom
Email
Retour vers le Blog

Publicité

CONNEXION INSCRIPTION



Mot de passe oublie ?