Une assurance logement pour vous couvrir contre tout risque

Une assurance multirisque logement vous couvre face à un certain nombre de risques. Nous vous apportons plus de précision concernant les grandes garanties liées à l’assurance.

Que vous possédiez une résidence principale ou secondaire, un appartement ou une villa, une grande ou petite maison, il est essentiel de souscrire une assurance multirisque habitation afin de protéger votre domicile des risques d’incendie, d’inondation, des dégâts d’eau, de vol...

Pour vous aider à bien choisir votre assurance, nous vous expliquons ci-après en quoi consiste chaque garantie :

  • Garantie incendie : elle prend en compte les dommages déclenchés par les incendies et explosions, ceux liés à l’action d’éteindre le feu sont également pris en considération.
  • Garantie vol et vandalisme : elle vous protège contre la détérioration de vos biens et les dommages matériels, comme elle vous indemnise en cas de vol au sein de votre logement.
  • Garantie dégâts d’eau : elle couvre les dégâts liés aux fuites d’eau, aux infiltrations et à la rupture de conduites non enterrées.
  • Garantie bris des glaces : elle indemnise les dommages causés lors de bris de vitres des portes intérieures et extérieures, des fenêtres, des vérandas, des cloisons de verre…
  • Garantie événements climatiques : elle vous couvre contre les dégâts provoqués par les chutes de neige, les tempêtes, les appareils de chauffage…
  • Garantie catastrophes naturelles : elle prend en charge les dommages occasionnés suite à une inondation, un tremblement de terre, un glissement de terrain… Vous devez déclarer au préalable l’état de catastrophe naturelle afin de bénéficier de cette garantie.

Sachez que chaque pack assurance couvre certaines garanties, vous devez donc en discuter avec votre assureur pour avoir le détail de votre souscription et savoir ce que votre assurance couvre comme risques.


0 commentaire

Nom
Email
Retour vers le Blog

Publicité

CONNEXION INSCRIPTION



Mot de passe oublie ?