Mon assurance habitation me couvre-t-elle ?

Lorsqu’on souscrit une assurance habitation, de nombreuses questions nous taraudent l'esprit.

Et si ma fenêtre se brise ?
Dans la majeure partie des cas, les bris des fenêtres (ou les miroirs fixés aux murs, les panneaux solaires, les vérandas et verrières), quelque soit la cause, sont couverts par votre assureur.
Pour en être sûr, je vous conseille de vous référer aux conditions générales de votre contrat ou de poser la question à votre assureur.

Et si mon chat ou chien, par exemple, cause des dégâts matériels ?
Généralement, les dégâts engendrés par vos animaux domestiques de petite taille sont couverts par votre assurance habitation.

Et si j’étais victime de cambriolage ?
Dans votre contrat d'assurance habitation, les vols sont compris. Il faut néanmoins bien vérifier dans quels cas et à quelle hauteur vous êtes indemnisé.

Et en cas d’incendie ?
Généralement, les incendies, explosions ou autres événements assimilés sont couverts par votre assurance habitation. Pour plus de précisions, vous pouvez vous reporter au paragraphe "incendie" des conditions générales de votre contrat d’assurance.

Les dégâts suite à une tempête sont-ils couverts ?
Les dommages subis par votre logement suite à une tempête seront généralement garantis par votre assurance habitation. Certains assureurs prévoient en plus, le remboursement des frais de déblaiement des arbres ou la remise en état de votre jardin.

 

Source image: http://www.capital.fr


0 commentaire

Nom
Email
Retour vers le Blog

Publicité

CONNEXION INSCRIPTION



Mot de passe oublie ?