• Helvetica ?

  • Qu'est-ce que l'e-assurance ?

    L'e-assurance consiste avant tout à rendre disponibles des services d’assurances directement sur Internet. Nos offres sont des packs d'assurance SANAD conçus pour faire bénéficier nos clients de tous les avantages de l’achat online : prix compétitifs, simplicité, rapidité, personnalisation, confort, gain de temps…

  • Pourquoi souscrire une assurance auto ?

    Pour deux raisons. D’abord, parce que la loi rend obligatoire la souscription d’une assurance pour l’ensemble des véhicules terrestres à moteur non liés à une voie ferrée. Ensuite, pour se protéger soi-même et préserver les personnes qui nous entourent. Il se peut que vous soyez victime ou responsable d’un accident de la route. Il vaut mieux être assuré afin de circuler en toute tranquillité.

  • Quand souscrire une assurance auto ?

    A l’instant même où vous vous procurez une voiture puisque vous n’avez pas le droit de circuler sans assurance RC Automobile.
    Une assurance souscrite par un conducteur et pour un véhicule ne couvre jamais un nouveau propriétaire en cas de rachat de cette voiture.

  • Y a-t-il une différence entre mon assurance auto actuelle et une assurance auto online ?

    Les réelles différences sont la façon de souscrire, le délai et le prix. Une fois que vous aurez souscrit votre assurance auto online, vous vous retrouverez avec une assurance SANAD en vigueur, qui répond à vos besoins comme n'importe quelle autre assurance traditionnelle. Seule la manière et le prix changent, car effectivement, en choisissant helvetica.ma, vous payerez moins cher et votre véhicule sera assuré en quelques clics depuis chez-vous.

  • Je suis habitué à mon courtier traditionnel. Pourquoi le changer ?

    Pour l'avantage de bénéficier des réductions possibles seulement sur Internet. Pour pouvoir choisir et comparer les offres disponibles pour votre voiture sans la pression d'un commercial. Pour la simplicité et l'efficacité que nous vous proposons grâce à un service online, consultable et opérationnel partout, où que vous soyez et qui répond rapidement et efficacement à toutes vos requêtes en matière d'assurance, d'assistance et de remboursement. Pour nos chargés de clientèle qui sont disponibles 7/7j même après les heures de travail, et ce de 8h à 23h, pour vous apporter écoute et conseils.

  • Qui peut en bénéficier ?

    Toute personne résidant légalement et à plein temps au Maroc. Il suffit de posséder un permis de conduire ainsi qu’un véhicule de tourisme immatriculé au Maroc.

  • Franchises

    Lors d'un sinistre, la franchise représente la somme qui sera à la charge de l'assuré et ne sera donc pas remboursée par l'assurance. Le taux de la franchise est mentionné sur le contrat d'assurance précisant les détails du calcule de cette dernière.

  • Comment ça marche ?

  • Quels sont les papiers nécessaires à la souscription de mon assurance auto ?

    Pour souscrire une assurance véhicule, munissez-vous de :
    - Votre permis de conduire.
    - Votre carte d’identité nationale (CIN).
    - Votre carte grise.

  • Comment se passent les sinistres en e-assurance ?

    Vous pouvez déclarer votre sinistre online, depuis n'importe quel appareil connecté, ce qui accélérera considérablement son traitement par nos experts.

  • À partir de quand suis-je couvert ?

    Votre assurance SANAD est valable à partir de la date d'effet que vous avez choisi, et qui figurera sur votre attestation d'assurance. Nous vous rappelons que vous ne pouvez pas conduire sans attestation d'assurance et qu'il vous faudra attendre la livraison de cette dernière pour circuler.

  • Est-ce que vous appliquez le CRM (Coefficient de Réduction et de Majoration)

    Oui. Notre algorithme de calcul des packs intelligent prend en considération CRM (Coefficient de Réduction et de Majoration) grâce à une connexion avec notre partenaire SANAD Assurance. Une fois votre coefficient reçu, notre système se base sur ceux-ci ainsi que sur les informations que vous avez saisies afin de calculer le prix de vos packs.

  • Puisque vous offrez un service online, comment pourrais-je vous contacter ?

    Pour des raisons d’optimisation de notre service et une meilleure réactivité, nous optons pour une solution 100% online. Nous sommes à votre écoute et à votre disponibilité tous les jours de la semaine, de 8h à 23h sur le numéro suivant 0522-27-47-47. Votre satisfaction est notre récompense !

  • Une fois ma souscription en ligne confirmée, que se passera-t-il ?

    Après avoir effectué votre inscription, un email contenant votre copie d'assurance auto vous sera adressé sur l'adresse mail que vous avez mentionnée lors du remplissage du formulaire. Dépendamment de votre mode de paiement, un colis vous sera remis chez vous contenant :

    - 1 attestation originale d'assurance, comprenant votre exemplaire de
    contrat d'assurance multirisques automobile
    - 1 deuxième exemplaire original du contrat d'assurance multirisques
    automobile à nous retourner dûment signé par vos soins.
    - 1 carte personnelle Helvetica, qui vous indiquera nos coordonnées
    dédiées pour nous contacter en cas de sinistre, assistance ou pour
    toute autre question.
    - 1 autocollant pour votre véhicule qui affichera votre différence.
    - 1 bulletin de livraison, que nous vous invitons à remettre signé à
    notre coursier.
    - 1 lettre de remerciement.
    Conditions général de vente
    Conditions générales de ventes, d'assurance Sanad assurances
    Conditions générales de Sanad assistance.
    - 1 exemplaire de la délégation d'assurance (si votre voiture est
    financée par un organisme de crédit).

    Nous tenons à vous informer, que vous ne pouvez pas circuler avec votre véhicule sans avoir réceptionné le colis.

  • Comment commander une carte verte ?

    Pour demander votre carte verte, vous êtes prié de contacter notre service Client au 0522-27-47-47, 7j/7, de 8h à 23h. Pour en bénéficier, vous devez avoir suscrit ce site un contrat multi risque automobile et payer la somme de 500 dhs. Votre carte verte vous sera livrée dans un délai de 48h à l’adresse que vous nous communiquez.

  • Comment faire pour recevoir un devis ?

    En cliquant sur « Calculer mon assurance », vous pouvez saisir vos informations personnelles ainsi que celles relatives à votre véhicule. Vous créerez ainsi votre espace personnel et recevrez par la suite le devis correspondant à votre véhicule.

  • Que dois-je faire en cas de changement d’adresse ?

    Si vous êtes amené à déménager, il est impératif de nous contacter pour que nous puissions mettre à jour vos informations sur notre base de données. Ceci nous permettra également de vous envoyer tout document à votre nouvelle adresse.
    Pour cela, nous vous invitons à contacter directement et sans plus tarder notre service Client au 0522-27-47-47, 7j/7 de 8h à 23h.

  • Est-ce que je bénéficie d'une confidentialité de mes informations ?

    Helvetica Assurances Maroc est un courtier d'assurances 100% online, appartenant au Groupe Swiss Quality Holding Maroc. Son rôle est de proposer des solutions simples, adaptées aux besoins des marocains en termes d’e-assurance. Pour la souscription de votre contrat d’assurance, vous serez amené à nous fournir des informations et documents personnels. Il est alors important de prendre connaissance de l'importance que nous prodiguons à la confidentialité de vos données.
    A cet effet, nous mettons en place un processus de cryptage élaboré par notre spécialiste de sécurité cyber informatique dans le but de protéger tous vos données à caractère personnel. Votre sécurité notre priorité !

  • Comment procéder pour faire une réclamation ?

    Pour toute réclamation, nous vous invitons à contacter directement notre service Client. Les conversations téléphoniques sont susceptibles d’être enregistrées pour des raisons de contrôle qualité. Toutefois, l’ensemble de vos demandes seront enregistrées sur notre système pour une meilleure traçabilité. Notre service Client est joignable au 0522-27-47-47, 7j/7 de 8h à 23h.

  • à l’échéance ? Puis-je résilier mon assurance ?

    Les contrats Sanad proposées par Helvetica Assurances Maroc via ce site, sont d’une durée annuelle renouvelable par tacite reconduction, toute résiliation doit parvenir 30 jours avant son échéance.

  • Ai-je la possibilité de changer mon pack d’assurance ?

    Oui, veuillez prendre contact avec notre service Client au 0522-27-47-47, 7j/7, de 8h à 23h.

    Veuillez changer nos produits par produits.

  • Que puis-je faire si je change de voiture ?

    En cas de changement de votre véhicule, vous devrez automatiquement contacter notre service Client au 0522-27-47-47, 7j/7 de 8h à 23h.

  • Nos produits

  • Est-ce que vous proposez plusieurs formules d’assurances auto ?

    Oui. Plusieurs formules d'assurances sont proposées sous forme de packs d'assurance SANAD qui sont calculés à partir des informations relatives à votre véhicule. Les packs mis à votre disposition correspondent à vos besoins en termes de couverture et de protection. Et c'est alors à vous de choisir le pack qui vous convient le mieux.

  • Avez-vous des offres intéressantes pour les professionnels ?

    Si vous êtes professionnel et souhaitez assurer votre flotte de véhicules, nous vous inviterons à vous présenter à notre bureau de courtage dédié à cet effet, situé au Mustapha El Maâni, n°4 rue Al Yassamine, immeuble 291 à Casablanca. Comme vous pourrez nous contacter au 0522-27-47-47. Nos chargés de clientèle se feront un plaisir de vous accueillir et de répondre à l’ensemble de vos questions.

  • Que devrais-je faire en cas d’accident ?

    Avant toute chose, vous êtes dans l’obligation de déclarer tout sinistre au service d’assistance au 05-22-46-46-45 A votre écoute, il vous apportera une aide immédiate et résoudra vos problèmes à distance (envoi d’un constateur, mise à disposition d’un véhicule de remplacement...).


    Si vous avez besoin d’être assisté dans vos démarches, n’hésitez pas à contacter notre service Sinistre au 0522-27-47-47. Accessible 7/7j de 8h à 23h, nos conseillers de clientèle vous guident à chaque étape et vous renseignent sur la prise en charge ainsi que l'indemnisation de vos dommages. Vous pouvez également déclarer votre sinistre en ligne, en cliquant ici. .


    Les liens ci-après vous seront utiles si vous décidez de remplir vous-même le constat amiable.

    Pour télécharger le constat amiable, cliquez ici.

    Pour visualiser la notice d’emploi du constat amiable, cliquez ici.



    S’il y a blessure ou mort, n’établissez pas le constat amiable. Contactez immédiatement la police ou la Gendarmerie royale en fonction du lieu de l’accident.

  • N'y a-t-il pas de risques liés au paiement en ligne sur votre plateforme ?

    Pour votre paiement en ligne, nous faisons recours à la plateforme Payzone, solution fiable et sécurisée qui vous garantit la meilleure solution anti-fraude. Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre directement sur le site internet www.payezone.ma

  • Nos services

  • Pourrais-je payer en plusieurs fois

    En effet, Helvetica Assurances Maroc vous permet de payer votre prime d’assurance sur plusieurs mois, sans aucune charge supplémentaire. Pour cela, vous n’avez qu’à choisir le mode de paiement qui vous arrange.

  • Que signifie le terme CRM?

    Pour la détermination de la prime afférente à l’usage Tourisme, il sera tenu compte des antécédents de sinistralité de l'assuré en multipliant la prime de base, calculée indépendamment de ces antécédents, par un CRM (Coefficient de réduction – majoration) fixé comme suit :

    – Une réduction de 10%, si l'assuré n'a causé aucun sinistre engageant ou susceptible d'engager totalement ou partiellement sa responsabilité durant une période d'assurance de (24) mois consécutifs, précédant la souscription ou le renouvellement du contrat.

    Pour la détermination de la période d'assurance de (24) mois consécutifs susvisée, il est toléré une seule interruption d'assurance ne dépassent pas trente (30) jours.



    – Si l'assuré a causé un ou plusieurs sinistres engageant ou susceptible d'engager totalement ou partiellement sa responsabilité, durant la période d'assurance de (12) mois précédant la souscription ou le renouvellement du contrat, ce coefficient, qui ne peut excéder 250%, s'obtient en ajoutant à un (1) pour chacun de ces sinistres :

    - 20% si le sinistre est matériel ;

    - 30% si le sinistre est corporel, ou matériel et corporel à la
    fois.

    - Dans les autres cas, le CRM est égal à un (1) :

    Lorsque l'assuré est garanti pour plusieurs véhicules, le CRM est déterminé et appliqué séparément, véhicule par véhicule. Dans le cas où l'assuré apporte la preuve que sa responsabilité est entièrement et définitivement dégagée, I’assureur est tenu de restituer la portion de prime correspondant à la différence entre la prime perçue et celle qu'aurait payé l'assuré en étant non responsable du sinistre considéré.

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